Aller au contenu principal

Développement Mobile

Développement mobile

Pourquoi développer une application mobile ?

Tout d'abord, il faut savoir que le développement d'une application mobile n'est pas destiné à tout le monde. Certaines activités / entreprises n'ont pas la nécessité d'avoir une application mobile. Le site internet peut suffire en adaptant l'affichage du site en fonction du type de média utilisé (Responsive Design).

La principale différence entre un site web et une application mobile est qu'il faut obligatoirement être connecté à internet pour accéder à un site internet. L'application mobile n'a pas besoin de connexion internet pour être lancée car elle est installée sur le téléphone comme un logiciel sur un PC. 

Il existe de multiple raisons d'en développer une pour son entreprise :

  1. Gagner en visibilité avec votre présence sur les marketplaces, plateformes où sont stockées toutes les applications. En plus du marketplace, vous serez aussi présent sur les moteurs de recherche (type Google) qui répertorient les applications en fonction des recherches des utilisateurs. Cela joue donc sur votre référencement et donc votre notoriété sur internet.
  2. "Pousser" de l'information directement sur le téléphone. Grâce aux notifications "push", vous pouvez envoyer de l'information depuis l'application vers le téléphone sans qu'elle soit en cours d'utilisation. Cela permet donc de faciliter la communication avec la transmission de différentes informations comme des actualités, une campagne promotionnelle, un événement ou encore un nouveau produit...
  3. Meilleure présentation de vos produits. 

Même si l'ergonomie de l'application mobile peut-être plus adaptée que votre site, il ne faut pas nier le développement de votre site internet en Responsive Design.

Android
iOS
WebApp